La Vie des Rats'Tiboisés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Vie des Rats'Tiboisés

Forum du site : La Ratounerie des Rats'Tiboisés [TIB]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Keiki !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lillydnuages
Crevette
Crevette



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 26/05/2006

Des nouvelles de Keiki ! Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Keiki !   Des nouvelles de Keiki ! EmptyMar 15 Aoû - 21:16

Keiki a toujours été depuis tout bébé, un raton assez speed, qui adorait grimper partout et qui entraînait ses frères et soeurs derrière lui!!!

Fidèle à ces habitudes, une fois à la maison avec l'un de ces frères, Pongo, ainsi que deux autres rats (l'un de 4 jours leur aîné et l'autre de 16 mois), il était toujours un petit raton très speed, curieux de tout. Il était également très très proche de son frère: ils passaient beaucoup de temps à se toiletter et se cajoler l'un l'autre et s'entendaient très bien avec les autres rats: ils dorment toujours tous ensembles, en tas !!! lol !
Mais Keiki n'était pas spécialement un fan de bisous avec nous et ne levait jamais un oeil lorsque la porte de la cage s'ouvrait! Il se contentait de sa vie de rat avec les autres rats de son petit groupe! Soit, nous ne le forcions pas et l'aimions tout autant!

Puis il a grandit et là, je pense que ça a du être un moment un peu difficile pour les 4: la hiérarchie s'est mise en place !!! et là Keiki était relativement pénible avec les autres, il était assez agressif, on a même hésité à le séparer du groupe pendant la nuit pour quelques jours pour calmer le jeu. Mais on ne l'a pas fait, et c'est passé. Mais on appréhendait un peu la montée d'hormones des 4/5 mois!!!

Et keiki a eu ses 4 puis 5 mois, et là, surprise: il se met à nous faire des bisous, à être de plus en plus calin, calme et cool !!!! c'est un amour de rat!!! Et il est de plus en plus proche de nous!
En plus, il a grandit et s'est développé physiquement, aujourd'hui, je trouve que c'est un "Rat-Top Model", il est trop bien foutu ce rat !!! lol Et c'est pas parce que c'est le mien !!! Il pèse à 6mois pile autour de 430gr !
Il s'entend toujours aussi bien avec les autres rats du groupe.

Il n'a pas spécialement peur de l'eau et apprécie même de nager le long de la baignoire!!!

Il n'a pas encore vu de vétérinaire, donc, il n'a pas encore eu ni maladie ni bobos graves!!! (Oui, il est un peu gauche quand même et a réussi une fois à ce coincer un doigt dans la fermeture de la cage.Il a hurlé et saignoter pui sc'est passé et ça a très vite cicatrisé.)

Voilà pour les nouvelles de ce petit bonhomme!!!

Je ferais bientôt un nouveau sujet que j'appellerai "gallerie de Keiki" et où je vous montrerai des photos de lui petit et jusqu'à maintenant! (là je ne suis pas chez moi, donc je ne les ai pas sous la main!)
Revenir en haut Aller en bas
Lillydnuages
Crevette
Crevette



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 26/05/2006

Des nouvelles de Keiki ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Keiki !   Des nouvelles de Keiki ! EmptyVen 8 Sep - 17:29

A y est! Keiki a fait sa première rencontre avec le vétérinaire! Qui a été très charmant d'ailleurs parce qu'il n'a pas été étonné du tout de voir un rat, il nous a même dit que c'était beaucoup plus courrant il y a une dizaine d'années! bref, tout ça pour dire que même au fin fond de la campagne, on peut trouver des gens qui savent ce qu'ils font !!!!

Cela ne vous dit pas pourquoi on y a conduit Keiki! Et bien, en me levant ce matin, je l'ai vu tout en haut de la cage, roullé en boule (il dormait!) mais avec du sang qui pissait de son épaule, il avait dû s'ébrouer un bon nombre de fois parce qu'il y avait du sang sur le mur, sur le sol et sur tous les étages! On ne s'est pas du tout ce qu'il s'est pasé, on dort à côté d'eux et on a rien entendu du dtout, du tout! C arrivé au cours de la matiné parce qu'on s'est couché très tard (vers4h) et que ça coulait encore à midi alors que vers 13h, 13h30 c'était sec!

Enfin voilà, le véto l'a tondu sur l'épaule, il a une belle entaille alors isolation, dermaflon deux fois par jours et injection de baytril pendant 3jours! (ça va être la première fois qu'on va faire ça!!!) mais quand il faut, il faut!


Il a été très courrageux parce qu'il a fallu le maintenir fermement pour tondre sur le caillot de sang qui s'était collé aux poils et il n'a ni mordu ni griffé, il a juste pleuré un peu!

Là il est en train de dormir à la maison, qu'il réccupère vite mon bonhomme! On lui fait pleins de mamours!

Et le véto lui a fait des carreses (avant de passer à la caisse!!!) ça fait plaisir de voir que nos petites bêtes sont prises en considérations autant que les grosses!!!

Edit: voilà des photos du convalescent:
Des nouvelles de Keiki ! Keiki206jours1mo2.th Des nouvelles de Keiki ! Img5366vv4.th
Revenir en haut Aller en bas
Lillydnuages
Crevette
Crevette



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 26/05/2006

Des nouvelles de Keiki ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Keiki !   Des nouvelles de Keiki ! EmptyVen 15 Sep - 16:32

Bon, une semaine après "l'accident", la plaie est très très propre, en bonne voie de cicatrisation. Mais le tube de dermaflon n'était pas si gros que ça en fait , ..... ça descend vite!!

Le pépère a perdu un peu de poids, mais je pense que c'est normal et que ce sera vite rattrapé. Il n'a fait que dormir et se toiletter, se gratter surtout, pendant 7 jours, c'est normal que ça se ressente sur son poid. Je l'ai vu boire beaucoup mais manger très peu.
On arrête le dermaflon aujourd'hui puisqu'il n'y a plus rien sur sa plaie: ni sang ni croûte. C'est lisse, rosé, propre quoi, nickel! Et comme ça, à partir de demain on laissera Zenzou (le petit vieux!) avec lui quelques jours jusqu'à ce que sa plaie ne craigne plus rien. Zenzou parce que c'est un tout petit gabarit, et qu'il a perdu du poids ces derniers jours (il est passé à 360gr) et il ne voit plus grand chose, se déplace avec appréhension dans la cage et surtout les autres sont tjs sur son dos à le faire *****. Alors quelques jours au calme avec accès facile à la bouffe, même si c'est dans une petite cage, ça ne peut pas lui faire de mal! Pis Keiki en se sentant de mieux en mieux risque de s'ennuyer s'il est seul, ce sera donc moins pénible je pense!

voili pour le petit blond.
D'autres nouvelles bientôt, en espérant qu'elles soient consultées !!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
aenimakroum
Lardon
Lardon



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2006

Des nouvelles de Keiki ! Empty
MessageSujet: Courage !!   Des nouvelles de Keiki ! EmptyLun 25 Sep - 15:45

Contente qu'il aille mieux...Sacrée plaie quand meme! bon courage à vous...ça va aller...je suis sure qu'il va se remettre à manger sans se faire prier !! lol en tous cas, il est très beau Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Lillydnuages
Crevette
Crevette



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 26/05/2006

Des nouvelles de Keiki ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Keiki !   Des nouvelles de Keiki ! EmptyMar 26 Sep - 15:57

Voui voui, tout va bien, il y a un petit accroc dans sa courbe de poids (lol) mais il reprend bien. La cicatrice est magnifique, juste un petit liserai rose. Les poils repoussent déjà et il est avec ses copains! On ne saura jamais comment il s'est fait ça, et on a eu un peu peur, mais tout s'est rétabli !!!
Revenir en haut Aller en bas
Melancolie
Rat Admin
Rat Admin



Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison (92)
Date d'inscription : 13/05/2006

Des nouvelles de Keiki ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Keiki !   Des nouvelles de Keiki ! EmptyVen 13 Oct - 13:46

P***** on en loupe des histoires quand on a plus internet Sad
Bon ba voilà, je viens tout juste de lire les péripéties de Keiki... C'est vrai que c'est une sacrée entaille.... Tu ne sais toujours pas avoir quoi il a pu se faire ça ???

Enfin bon, je pense que depuis le temps, tu dois plus voir la cicatrice lol

Gros bioux à tout le monde chez toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ratstiboises.1fr1.net
Lillydnuages
Crevette
Crevette



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 26/05/2006

Des nouvelles de Keiki ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Keiki !   Des nouvelles de Keiki ! EmptyJeu 26 Oct - 17:26

Non, ça a cicatrisé assez vite et les poils ont repoussé plus vite que je ne l'aurais cru aussi.

Savoir qui a fait ça je crois que c'est impossible maintenant. Aucun autre n'avaist de sang sur lui, à part Pongo, mais il avait des traces sous la gorge, comme si il s'était couché sur la nuque de son frère mais pas comme si il l'avait mordu! parce que ça abeaucoup beaucoup saigné quand même!!!! Mais depuis il n'y a pas eu de nouvel incident, donc il ne doit pas y avoir de problème dans le groupe! Il n'y a pas de mésentente particulière.

La chanc eà pas de bol pour ce jour-là !!! C'est de l'histoire ancienne!
Revenir en haut Aller en bas
Lillydnuages
Crevette
Crevette



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 26/05/2006

Des nouvelles de Keiki ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Keiki !   Des nouvelles de Keiki ! EmptyMer 14 Fév - 13:34

1an, Joyeux anniversaire mon chéri! mon petit trésor! et que l'année à venir soit aussi agréable que la précédente, (les petits bobos en moins !)

On t'aime très très fort !!! tu es magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Keiki ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Keiki !   Des nouvelles de Keiki ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Keiki !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption de Keiki
» Gallerie de Keiki
» Des nouvelles de Peewee
» Des nouvelles de Pongo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vie des Rats'Tiboisés :: La Vie des Rats'Tiboisés :: Les Rats'Tiboisés chez les Autres-
Sauter vers: